Comme chaque année à la même époque la « Confrérie Bourbonnaise des Lechoux de la Pompe aux Gratons » a réuni familles et amis à « la Cabane » à Moulins pour un repas au bord de l’eau sous la baguette de Jacques AUDIN (trésorier).
Avant un apéritif avec sa Pompe aux Gratons et un repas très estival préparé par le Traiteur Eric Geoffroy et son équipe, place au rituel de la Confrérie en grande tenue avec l’emblème pour la photo traditionnelle.
Puis vint le discours du Grand Gratonnier Michel VERRIER qui après avoir fait l’historique de la Confrérie de l’année écoulée, a rappelé les actions et les objectifs de la confrérie pour les années futures.
Amitié, fraternité, partage, encore une fois pour ce groupe des Pompeux démontrant qu’il est toujours possible d’appliquer ces règles essentielles, qui font des Pompeux, avec leur humilité et leur convivialité, une grande famille qui ne cesse de s’agrandir.
En tant que Grand Gratonnier, Michel VERRIER tient également à rendre hommage au Président d’honneur Gérard AUFAUVRE pour son ambassade en Bretagne, et de l’équipe du bureau.
Au cours des prochaines années, le Grand Gratonnier veillera scrupuleusement à protéger ce qui fait la force de la confrérie : la représentation harmonieuse et amicale de la Pompe aux Grattons. Ça tombe bien, la confrérie a pour action : « Défense et promotion de la pompe aux grattons et de toutes les richesses du terroir bourbonnais ».
Pour les renseignements s’adresser à Michel VERRIER au 06.85.75.63.82 et michel.verrier03@orange.fr